Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature ou Citron
Publicité
Newsletter
Archives
Nature ou Citron
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 455
Nature ou Citron
26 septembre 2008

Parce qu'elles le valent bien...

Fille chérie n° 2 intègre Air France. Excusez du peu. ouais je sais Air France c'est pas l'ENA ni Polytechnique! mais qui connaît fille chérie n°2 mesure le chemin parcouru.  Fille chérie n°2 a détesté l'école, la  maternelle: "j' veux pas y aller" , le collège: "je hais les profs", le lycée" j'aime pas la philo, ni les maths, ni l'histoire, ni la bio"...heu... alors la gym peut-être?!". Motivation scolaire: nulle, doit se reprendre avant la fin de la scolarité!

Fille chérie n°2 devenue ado a bien sur detesté les gens, les convenances, sa sénior(e) et son père kut surement certains jours, et surtout elle-même! Naaan là !maman c'est pas possible...j'ai un bouton!! où ça? ben là tu vois pas?! j'peux pas sortir!" Sénior(e) a la vue qui baisse c'est sur mais là quand même à moins d'avoir un microscope de laboratoire, non vraiment j'vois rien . "Et j'suis trop moche! et pi j'suis trop grosse (fille chérie pèse 47kg toute habillée en 34!) ... Bref sociabilisation de Fille chérie n°2: peut mieux faire!

Bac S avec mention en poche (si! si! du gachis j'vous dit!), fille chérie n°2 est partie à Paris. "Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ma chérie? ": ben j'commencerai bien par une année sabbatique! Père Kut qui est plutôt du genre "travail,famille, et écureuil" se demande s'il va pas réclamer une analyse ADN pour recherche en paternité !!

Finalement fille chérie n°2 a terminé Bac +3: Une année d'école de stylisme haut de gamme (à ce prix-là j'aurais pu m'offrir le tour du monde avec étape au Sheraton tous les soirs! Mais pour ton avenir ma chérie on est prêts à tous les sacrifices!), + une année de BTS ( trop nul! ) + une année de conseil en images (?!). Au final: Bac + 3 je vous dis!

C'est pas grave! la vie c'est pas une course de vitesse! on reprend tout à zéro ma chérie! Y' a bien des trucs que t'aimerais faire dans la vie, j'sais pas moi la cuisine, le dessin, :" ben voyager et vivre au soleil"! 

Père Kut va pèter un cable !! Là c'est sur y va dégainer! Tous aux abris, lièvres, perdreaux, femmes et enfants, ça va saigner!...

Séniore pleure sous la couette:  "mais kest ce kon va faire d'elle! présentateur TV y' a déjà Drucker k'est sur le créneau! "

Et un jour le déclic avec l'aide d'une amie PNC qui a su lui parler de son métier en le valorisant et surtout en valorisant les escales!!

Je vous passe quelques tribulations du genre accident de voiture le matin de passer l'écrit de l'examen PNC et 3 mois après  points de suture à la main la veille de passer l'épreuve pratique avec piscine!! Bref! Après 6 mois de boulot dans une compagnie long courrier classe affaires, fllle chérie a été admise chez Air France.

Et puis fille chérie n°2 nous a ramené un FOG (Faisant Office de Gendre) qui aime dans la vie: "voyager, et vivre au soleil " et qui prend actuellement... une année sabbatique!!!

Dans un mois je parlerai de fille chérie N°1 dont je suis aussi très fière (j'ai pas été vaccinée contre les épidémies de vanité maternelle courante) car nous entamerons le marathon des essayages de robes de mariée!!!

stcast07_189

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que ce soit la Une la Deux, tu dois être sacrément fière, et il y a de quoi.<br /> Bises<br /> Rachel
C
quelle fierté pour la maman et encore plus pour fille n°2!!! elle a enfin trouvé sa voie : travail et voyage!!!<br /> bravo!!!
N
Pourquoi tant de tracas de la maman, hein ? Ha les parents..... (tiens je retrouve ma mère).<br /> j'aime cette photo (prendre le départ dans la vie de cotisante avec bonheur)- Bravo à elle-<br /> <br /> Ma devise depuis ma naissance, JE HAIS LES MATINS, sauf ceux du week end et des vacances- hihihi-<br /> <br /> Attention, la préparation d'un mariage c'est prenant et long- Bon courage à toi et surtout garde ton humour et merci de nous le faire partager-
Félicitations à fille n°2 et bravo pour ce blog que je découvre...
S
Wahou...qu'est-ce qu'elle est jolie la filleule de Rat des Champs !
Publicité