Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature ou Citron
Publicité
Newsletter
Archives
Nature ou Citron
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 455
Nature ou Citron
13 octobre 2008

vélib et nous

pluie1_1_

Par une belle journée d’automne ensoleillée…virgule…un E à ensoleillée, c’est la journée « ké » ensoleillée pas l’automne…(ma grand –mère était institutrice !…il m’en reste comme ça des traces par ci- par là… ! )

Je reprends : par un beau samedi d’automne donc, fille chérie N°1 et moi sommes montées à Paris (ben oui, nous on est en Beauce, donc on « monte » forcément !) pour aller déjeuner chez Fille chérie n°2 et FOG n°2, …dans le Marais…

oui je sais ça fait un peu Bobo et y parait même que maintenant c’est là que s’est installée

la Star

’ac !!! (Mais fille chérie n°2 et FOG n°2 sont un peu du genre « d’amour et d’eau fraîche »…mais pas n’importe où !!!)

Après le déjeuner, plutôt que de céder à un réflexe pavlovien et masochiste qui consiste à entrer dans toutes les boutiques une par une, en souhaitant de ne surtout pas tomber sur LE vêtement indispensable, le coup de foudre, le truc qu’il nous faut absolument, tellement c’est moi ça, tellement c’est tout mon style…mais que bon à deux mois de Noêl c’est pas raisonnable ( L ) fille chérie N°1 a suggéré un petit tour de Paris en vélib.

Le vélib ! génial !... à deux conditions : avoir fait polytechnique pour comprendre comment fonctionne le système de dévérouillage du vélo avec son code (heu ! lequel déjà ?) et mesurer

1 mètre

95… Toutes les selles sont au maximum et les vis bloquées. A croire qu’il n’y a que des géants , médailles d’or à l’épaulé-jeté qui utilisent ces engins…or, si j’additionne la taille de Fille chérie n°1 + celle de Fille chérie N°2 + la mienne, que je divise le total par trois (revoilà ma grand-mère !), tout ça doit culminer au maximum à

1 mètre

59 au point le plus haut. …

Le vélib sur échasses.. c’est top ! Et chronométré en plus ! Parce que Fille Chérie n°2, rusée comme une renarde et économe comme un écureuil, a combiné  de nous faire faire le tour de Paris en changeant de vélos toutes les ½ heures…parce que la 1ère demi-heure est gratuite !… « Ben t’as vu là comme c’est beau le Pont Mirabeau avec cette lumière d’automne…. Dépêche mam, on a pas le temps, faut être à la prochaine borne dans 5 mn… ah bon ! … si j’avais su « kon » s’entraînait pour Paris-Roubaix, j’aurais mis un caleçon et des baskets… Arrivées à la borne là c’est un autre sport, vu que tout le monde veut rendre son vélo au même endroit, à la même heure( enfin à la même demi-heure, forcément tout le monde a compris le truc! ) c’est comme au baby-foot : faut avoir l’œil !  pour griller la file d’attente et clipser son vélo le plus vite possible devant un groupe de  Japonais qu'en revient pas de tant de sauvagerie et un couple d’Anglais qui comprend enfin d’où vient la barbe de Chabal …

En résumé, vous l’avez compris : j’ai passé une journée de rêve. Séniore avec ses deux filles chéries, à vélo dans la plus belle ville du monde, sous le soleil !...

C’est « kan » « kon » recommence ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi tu me fais rire et je me souviens d'un week end prolongé en mai 2007 à Lyon ou j'avais 1/2 journée de libre j'avais échangé ma moto contre un VELIB, tout nouveau tout beau dans cette ville- (sauf que j'étais seule, sans plan de la ville et Lyon c'est pas le plat de la Beauce certain moment je regrettais ma copine moto)j'y ai passé une superbe matinée nez au vent à pédaler, appareil photo au cou- à 12 h 30 retour du VELIB quelques explications furent nécessaire pour remettre l'engin heureusement face à l'hôtel à j'étais pour quelques jours,merci à eux-<br /> Une expérience forte agréable et qui a bien fait rire les copains me voyant arriver avec un Velib.
V
Tu me fais rire aux eclats, c'est assez bien vu ! Mais quand meme tres sympa, surtout si on garde le velo tte la journee.
Publicité