Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature ou Citron
Publicité
Newsletter
Archives
Nature ou Citron
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 455
Nature ou Citron
20 octobre 2008

opération commando

75903776_1_

Le ouikennd était consacré à Fille chérie n°1 pour l’opération commando « la plus belle pour aller se marier » ; quand je dis le ouikennd  c’était même le ouikennd élargi puisque on a commencé le friday.

Hop ! dès potron minet nous voici parties à Paris.

Première prospection dans le 3è. Fille chérie n°1 avait vu une photo dans un catalogue : « j’adooooooooooore ! » Sauf que les photos elles sont prises avec des espèces de lianes d’1mètre 85 élevées au concombre et au yaourt ; alors forcément quand on est l’archétype de la femme française, genre 1m60 pour 50 kilos, on tombe de haut, enfin de bas !! Soudain la jolie robe de mariée sur les épaules de votre princesse ké forcément la plus belle à vos yeux, insidieusement sème le doute, mais bon on va pas montrer à fille chérie n°1 que tout à coup de grosses questions existentielles vous assaillent :  «ah  ouais… c’est joli ma chérie. Mais heu  bon là tu trouves pas que c’est un peu trop…enfin pas assez… faudrait que tu .. » Mais fille chérie ka oublié d’être idiote voit bien le malaise. «  Allo maman bobo, maman comment tu m’as faite ! J’suis pas belle !  J’crois que j’veux plus me marier ! j’veux pas ressembler à une pièce montée… et si FOG veut plus de moi passe ke j’suis trop moche en mariée ? » Bon vite mon manuel de diplomatie, quel chapitre déjà ? Rester toujours positif. Jamais de phrases négatives. « Ma chérie, demain c’est le salon du mariage au Carroussel du Louvre, on y va, on prend notre temps, on regarde, on réfléchit après on décide » ça s’appelle botter en touches ça non ? Le XV de France aurait pas fait mieux…

Donc le lendemain samedi, dès potron minet nous voilà parties à Paris (bis), broderie, cartonnage, jardinage et repassage attendront...

Le salon du mariage au Carroussel du Louvre, faut pas le louper m’avaient dit des amies plus expérimentées que moi  en matière de mariages de fillottes. Et là, …gloops…houps…m…. les petites interrogations de la veille se transforment en mégas dépressions. "Nan mais c’est koua tout ça ? J’savais pas que c’était Paris Hilton kavait orchestré le salon ! " Il faut savoir que fille chérie n°1 est du genre simple, naturelle et pragmatique. Quand on aime la chasse, la nature et l’authenticité on a forcément envie d’une robe, simple, naturelle et authentique, pas une robe de meringue ni une robe de créateur (yen avait c’est vrai de jolies) à des milliers de dollars. Ca beau censé être le plus beau jour de sa vie, Fille chérie n°1 n’en perd pas la tête (fille chérie n°1 ne perd jamais la tête quand il s’agit d’argent ! elle tient ça de Père Kut !).

Les larmes aux yeux « m’man on va jamais y’arriver ! » on remonte l’allée du salon, à contre courant des milliers de filles accompagnées de leur mère qui courent voir le célèbre défilé de robes, quand soudain l’envie nous prend de nous arrêter chez une styliste conseillère en images. En trois clins d’œil et quelques phrases douces elle explique à Fille chérie n°1 quel type de robes elle devrait prendre pour finir par un : «  mais bon j’aime autant vous le dire, vous aurez du mal à trouver !....  ????!!!!! » .

Là c’est plus de la dépression, c’est carrément le cyclone qui s’abat sur Fille chérie ! « Bon kesse kon fait maintenant ? On rentre chez nous  et on se couche avec la boîte de prosac, on dort et on se réveille dans 100 jours ? » Ouais d’accord ma chérie mais avant on va aller faire un petit tour au rayon mariage d’un grand magasin à côté de

la Madeleine

(chapitre 2 du manuel de diplomatie : toujours aller de l’avant !...). Et là…bingo !… des robes simples, jolies sans ostentation, une conseillère charmante et compétente… le coup de coeur… les larmes encore mais de joie et d’émotion… parce que Fille chérie n°1 c’est sûr elle sera la plus belle pour aller se marier… !!!    ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je me suis demandée comment ça allait se terminer. Ouf....... Bon courage pour la suite des préparatifs.
M
Ton récit est à la fois drôle est émouvant...je me revois il y a deux ans à la recherche de The robe de mariée ! J'ai finalement moi aussi atterri dans un petit magasin simple avec la charmant vendeuse. Y a que ça de vrai ! tous mes voeux à Ta fille chérie numéro 1.
V
Pour continuer a aller de l'avant et rester positive, pense aux meres de garcons (comme moi !).<br /> Jamais parler couture, broderie, tissu, chiffon, et... robe de mariee.<br /> Comme tu es pleine d'humour, ca me ferait plutot envie cette affaire !<br /> Allez, courage et a bientot.<br /> Veronique
N
Comme quoi...... n'est-ce pas!!!- Une journée qui se termine bien. (Dans un mariage il n'y a pas que la robe comme achat), enfin bon courage à toi...... <br /> <br /> P.S. passe chez ELISA, un petit SAL sapin 2008 très mimi, cela te changera les idées-
S
...comme je peux : c'est une de mes internautes, j'aime beaucoup ce qu'elle fait :<br /> http://sophielastyliste.blogspot.com/<br /> Je crois qu'elle est un peu loin mais :<br /> 1.ça peut donner des ID<br /> 2.avec Fille chérie N°2 hôtesse de l'air on peut peut-être s'arranger ?!?<br /> <br /> Biz
Publicité