Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature ou Citron
Publicité
Newsletter
Archives
Nature ou Citron
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 455
Nature ou Citron
25 mai 2009

Amadoué

portrait_20mozart 2005_05_03_08_26_03

Vendredi dernier c’était polissage de Père Kut : cours de musique classique, niveau débutant intermédiaire. Mozart.

Et pour la lesson number one, le Requiem.

Dans une cathédrale de Chartres bondée, 3 000 personnes, hommes, femmes, enfants, pipole locaux, séminaristes avec rhume de foin ou crise de foi super aiguë (qui allaient et venaient entre la chapelle de

la Vierge

noire et le pilier nord), touristes allemands jumelés, disons même multipliés, mamans avec Nikon greffé au bras trahissant une forte fièvre d’orgueil parental (petit chouchou appartient au chœur du Conservatoire venu en renfort de l’orchestre de

la Garde

Républicaine

). Bref ! Ça le faisait !!

D’autant que ce pauvre Amadeus il a même pas eu le temps de le finir son requiem, ce qui a bien arrangé Père Kut : « ben dis donc c’est pas très gai ton truc là !  Heu… Père Kut, un requiem c’est une musique funèbre !... Ah ouais ? Ben moi j’préfère la marche de Radetzky. »

Faut vous dire que Père Kut, dont la culture musicale s’est arrêtée aux Chaussettes noires,ne rate jamais un concert du Nouvel An retransmis en direct de Vienne. C’est sa petite madeleine de Proust, son rituel païen ! Chaque 1er janvier, gueule de bois mais oreille de velours, on y a droit ! Père Kut est scotché devant son écran télé à midi pile et se délecte du beau Danube bleu avec danseuses en tutu rose. Un mystère ! Parce que Père Kut, en plus, il a toujours refusé à ses filles de faire de la danse ! Et voilà comment on vous rate une éducation, comment on se retrouve avec des ados au comportement déviant… Ah !mais j’y suis ! Les valses de Vienne ! C’est pour se préparer au mariage des Filles chéries… pour ouvrir le bal… ! 20 ans qu’il y pense donc ! Ben si ça c’est pas de l’amour paternel !!!....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'avoue, pas encore mis les pieds dans cette cathédrale, encore moins dans la ville de Chartres...... le week end du 6-7 juin nous devons encadrer une course cycliste "La route des blés" irons nous jusqu'à Chartres, mais trop tard pour Mozart- <br /> Un jour je me prendrais par la main et j'irais découvrir cette ville à seulement 50 kms de chez moi-<br /> Bisous
S
J'avoue...tout comme Père Kut, je suis FAN du Concert du Nouvel An ! Citrate de Bétaîne et brunch libre : je savoure...<br /> Et pour le Requiem j'chuis dég ! Je n'ai vu aucune annonce, rien !
Publicité