Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature ou Citron
Publicité
Newsletter
Archives
Nature ou Citron
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 455
Nature ou Citron
14 novembre 2013

Cuba si! Cuba no!

DSC_0002
DSC_0019
DSC_0004

 

DSC_0057

 

Je rentre de Cuba, la perle des Antilles, l'île caraïbéenne de tous les contrastes comme le vantent les sites de voyage. C'est vrai! Nous avons soufflé le chaud et le froid à Cuba.

Ce voyage était l'occasion de passer 10 jours avec Fille Chérie n°1. Depuis qu'elle s'est installée à Toulouse - il y a déjà 2 ans !- nos moments en tête à tête sont devenus rares et précieux.  Comme c'était bien de s'entendre lui souhaiter bonne nuit ou encore la sommer d'une maternelle injonction " soigne toi et ne prends pas froid!" (hé oui! Fille chérie n°1 est tombée malade à Cuba. Et me dîtes pas, hein , que c'était psycho somatique et que c'était parce qu'elle voyageait avec Rhum! heu sa rum...).

Après 10h de vol, 3 films  et 2 plateaux repas Air France, nous sommes arrivées à l'aéroport José Marti de La Havane. Quand on débarque aux Antilles, la première émotion vient de la première bouffée d'air chaud que l'on respire sitôt la porte de l'avion ouverte: elle est le signe que nous avons bien laissé derrière nous les premiers frimas de novembre d'une France grognon. Mais bon, c'est un autre sujet! Passée la douane dans une indifférence devenue routinière des fonctionnaires cubains, nous vivons notre première expérience latino-communo-administrative: plus de deux heures pour récupérer nos bagages et presque autant pour changer nos euros en CUC!

Nous nous faisons enfin conduire chez David Diaz, une chambre d'hotes, rue San Miguel, à 3 pas de La Havana vieja. David parle couramment français. Demandez lui n'importe quoi. Il saura vous dénicher les trouvailles les plus folles dans La Havane. Yaris, sa jeune épouse, a le sens de l'hospitalité chaleureuse et sincère. Pour notre premier dîner cubain nous cotoyons touristes français et alligators en liberté dans la casa David!

 

DSC_0130

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité