Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature ou Citron
Publicité
Newsletter
Archives
Nature ou Citron
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 28 455
Nature ou Citron
24 avril 2014

Ariège

Il n'y a pas encore si longtemps l'Ariège pour moi sonnait le folklore basque et offrait son refuge à des familles post-soixantehuitardes désireuses de vivre hors d'un système fait de contraintes et de rigidité. Jusqu'au week end dernier où j'ai découvert les paysages magnifiques du Piémont arégiois, porte d'entrée des Pyrénées, et goûté une douceur de vivre identique à celle que je savoure à chaque pas du Chemin, celui de St Jacques, que je m'apprête à reprendre la semaine prochaine! Ce week end de Pâques, de Passage puisque c'est la traduction hebraïque, fut une jolie parenthèse: le marché artisanal de Saint-Girons où j'ai acheté un tampon indien à une jeune femme aux cheveux rouge henné, la grotte du Mas d'Azil, les ateliers d'artistes de Carla Bayle, les chemins de randonnée, le gîte dans une jolie grange de bois couleur miel, la pause à Seix (appelle t- on les habitants de Seix des seixistes?! ) et les premiers repas depuis Noel pris avec Fille chérie n°1 et H ...

J'y retourne le plus tôt possible!....

st g2

st g3

DSC_1468

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce week.end de Pâques, aurait-il réveillé la babs qui dort en vous !? :)
Publicité